Fin du séminaire

Après six mois d’activité intense, l’atelier entame une pause annuelle pour 2013-2014. Le site continuera de fonctionner et d’héberger tous les documents du séminaires, grâce au soutien généreux du département de philosophie de l’École Normale Supérieure qui a accepté d’en prendre en charge les frais d’hébergement afin d’en préserver le contenu. Je remercie une fois de plus Francis Wolff pour son soutien indéfectible à l’ATMOC.

Je réfléchis dès à présent à la relance de l’atelier à l’automne 2014. Celui-ci pourrait à cette occasion prendre la forme d’un séminaire doctoral plus structuré et doté d’un financement officiel permettant d’inviter des intervenants étrangers. Il est également envisageable de lui associer alors la publication de contenus sur un support papier, tel qu’un volume collectif ou les actes d’un colloque organisé sous ses auspices. Si vous souhaitez me contacter à propos de l’avenir du séminaire, n’hésitez pas à le faire par mail sur le lien suivant.

Les activités des séances « Cinéma et métaphysique » prennent également fin pour une période indéterminée. Je m’excuse auprès des participants pour l’annulation impromptue de la séance de Yann Schmitt sur
Andreï Roublev de Tarkovski, qui n’a pas pu avoir lieu faute de temps (tout comme l’intervention annoncée de Dimitri El Murr sur le Socrate de Rossellini). J’espère pouvoir également relancer le « Petit séminaire » à l’avenir.

Je remercie tous les participants de l’ATMOC, et notamment les fidèles n’hésitant pas à venir par tous les temps débattre et argumenter dans notre salle en sous-sol quel que soit le sujet, pour leur présence et leur enthousiasme. Rendez-vous en 2014 !

— Raphaël Millière

blog comments powered by Disqus